«

»

avr
08

2 weekends de folie pour le SP3C.

Samedi 30  et Dimanche 31 Mars dernier pour la manche de coupe de France à Pernes les Fontaines.

Plusieurs de nos pilotes malgré des très belles courses ne passeront malheureusement pas les manches en ce Dimanche de Pâques :  Nos 3 cruisers Emilien Daudé, Elliot Vallon et Lucas Gilles. Ellora Vallon et Charles Geisse en Pupille.  Clément Braem en Benjamin et Lucas Gilles en Cadet.

Chez nos pupilles : Jonathan De Quillacq fait 5 en ¼ . Pierre Geisse et Saulin Braem s’offrent une ½ finale et terminent 6e et 7e

Notre Minime Elliot Vallon finira quant à lui 6e en ¼ de finale.

De quoi prendre leur marques avant de les retrouver tous ce weekend dans la cours des grands pour :

la Manche Europe qui se déroulait ce Samedi 6 et Dimanche 7 Avril  sur la piste de Messigny en Ventoux.

391 mètres  de piste entièrement remaniée pour l’occasion, et qui s’annonçait très rapide et technique.

La plupart de nos petits pilotes accédaient pour la première fois à une compétition d’un aussi haut  niveau..

19 nations étaient représentées, dont certaines assez exotiques (une pilote japonaise, une Vénézuélienne et une Indonésienne).

Plus de 1500 pilotes engagés. Parmi eux les plus grands comme le champion Olympique   Māris Štrombergs , Manon Valentino et Quentin Caleyron entre autre.

Et plus de 5000 spectateurs pour les regarder rouler !

Nos 8 pilotesEllora et Elliot Vallon, Charles et Pierre Geisse, Jonathan De Quillacq, Saulin et Clément Braem et Lucas Gilles, en ont pris pleins les yeux mais  ne se sont pas laissé impressionner malgré un haut niveau de difficulté.

Et c’est le sourire aux lèvres que tous ont passé la ligne d’arrivée, même si aucuns d’entre eux n’a malheureusement passé les manches qualificatives dans les catégories Cruisers, 12ans & – et 15/16 ans.

Lors de la seconde journée Elliot Vallon quant à lui s’est démarqué en accédant à la finale de sa catégorie, et termine 7e chez les Boys 13 ans.

Une bonne expérience qu’ils espèrent tous pouvoir renouveler rapidement, nous ont-ils fait remarquer à la fin des 3 jours.

Encore Bravo à tous  pour vos efforts et vos belles performances tout au long de l’année qui vous ont permis d’arriver jusque-là.

La Petite anecdote : Le P’ti Jules et Miss Ellora porte drapeau parmi les représentants de la France au côté de Quentin Caleyron pour la Cérémonie protocolaire ( Video ) : https://www.facebook.com/photo.php?v=10200449765399800&set=vb.225321630839900&type=2&theater

Et juste pour le plaisir des yeux avec Māris Štrombergs :